Actions
Les outils de traitement par pulvérisation
Vous êtes nombreux à nous poser la question de l’intérêt d’une brouette de pulvérisation. Dans ce dossier nous nous penchons ensemble sur ce matériel.
Vous êtes nombreux à nous poser la question de l’intérêt d’une brouette de pulvérisation. Dans ce dossier nous nous penchons ensemble sur ce matériel.
Avoir un terrain plat, c'est plus productif, l'eau s'infiltre mieux, la terre est plus fertile, il n'y a pas de risque d'érosion et c'est plus pratique pour travailler. Les Oléiculteurs ont construit des restanques depuis des millénaires, ce n'est pas pour rien. Voir l'article ci-joint.
Eau : Avril a été moins catastrophique que le premier trimestre : les arbres ont profité des pluies, et les grappes florales se préparent. C'est le moment de faire votre second apport d'engrais (si vous aviez programmé un apport en deux fois). Teigne : Les vols de teigne ont débuté il y une dizaine de jours, les papillon commencent à pondre. Les traitements à base de BT sont a réaliser dans les jours qui viennent (entre le 5-15 mai pour le plaine de Durance et sud du département et entre le 10-20 mai pour les zones de plateau ou plus au nord) NB : il est possible de mélanger le BT avec un engrais foliaire au bore Engrais foliaires : Les oliviers valorisent bien les engrais foliaires, si vous pouvez pulvériser facilement, n'hésitez pas à en apporter, c'est au mois de mai qu'ils seront les plus efficaces (nombreuses spécialité et marques, voyez avec vos revendeurs, optez pour des formule complètes enrichies en Bore) Mouche : Il est trop tôt pour poser des pièges, attendez la nouaison. Info du Groupement des Oléiculteurs de Haute Provence et du Luberon rédaction Alex Siciliano Pour plus de détails reportez-vous aux bulletin Olivette infos Pour des questions particulières : alex@oleiculteurs.com
RECHERCHE PERSONNE SERIEUSE POUR L’ENTRETIEN, D’UNE OLIVERAIE, A L'ANNEE : TAILLE, ENGRAIS, BOUILLIE BORDELAISE, MOTOCULTEUR AUX PIEDS, CUEILLETTE DES OLIVES, ETC… SITUEE SUR CORBIERES. MERCI DE ME CONTACTER AU 06 74 05 18 06 Catherine BARET.
Des Femmes et des Hommes qui donnent de leur temps dans la bonne humeur, pour promouvoir l'Olivier et ses produits, c'est aussi cela ! Vôtre Groupement des Oléiculteurs.